Quatre gérants pour trois établissements, qui entendent durer au sud du parc naturel régional des Causses du Quercy. Si la boulangerie et l’auberge ont été reprises, l’épicerie Vrac a, elle, été créée de toute pièce.
Ils ont fait le choix de s’installer dans un village. À Limogne-en-Quercy pour l’épicerie vrac d’Ambre Vinches, à Concots pour la boulangerie de Quentin Besse et Thibault Pech et à Bach pour l’auberge de Julie Fouillade. Le pari de ces petits patrons peut sembler risqué au regard du nombre d’habitants de ces communes, entre 700 pour Limogne et 200 pour Bach. Cependant, les nouveaux gérants semblent bien partis pour durer. Tout en apportant un peu de nouveauté au territoire, chacun a veillé dès le début à s’adapter aux habitudes de la population.

“Lorsque j’ai repris en 2019, les clients m’ont dit ‘surtout tu ne changes rien’, se souvient Julie Fouillade, chef de l’auberge Lou Bourdié à Bach. J’étais attendue au tournant.” Dès 2016, la future patronne, pour qui il était “important de garder l’âme de la maison” est passée en cuisine pour apprendre toutes les recettes de la célèbre Monique Valette, sa tante par alliance.Poule farcie ou encore navarin d’agneau, la nouvelle chef, titulaire de plusieurs diplômes en cuisine, service… Découvrez l’article complet en commandant le magazine ici : https://direlot.fr/boutique/direlot/direlot-268-i-novembre-decembre-2022/
Textes et photos – Élisa Centis