Figeac et son bassin de vie, c’est un territoire, des citoyens, des élus qui chaque jour, par le biais de projets, d’initiatives, servent la dynamique locale et son développement. Les cinq exemples suivants, tous domaines confondus, reflètent cette tendance.
Qu’il s’agisse d’ « À la Rescouss » la conciergerie d’entreprise et de territoire, des « Giroflées » le magasin de producteurs de la ferme à l’assiette, des « 3 L » le tiers-lieu éclaté dans Figeac pour se rencontrer, travailler, s’informer, … mais aussi de « L’Ostal de Figeac » un projet d’habitat participatif, écologique, et solidaire, ou d’« Eurêka ! Champollion 2022 » l’éloge pharaonique de l’année.
« A la Rescouss »
la conciergerie d’entreprise et de territoire
L’association a été créée en 2018 sous l’impulsion des entreprises du territoire et des partenaires adhérents de Figeacteurs afin de renforcer l’attractivité du territoire et d’offrir à leur salariés une meilleure qualité de vie au travail et surtout de leur simplifier le quotidien.
La conciergerie « A La Rescouss » est le relais entre les différents clients, partenaires que sont les entreprises, commerces, salariés, et particuliers. Elle instaure des permanences physiques au sein des entreprises afin de collecter et livrer les différentes courses des.. poursuivez la lecture de ce dossier en commandant notre magazine ici : ttps://direlot.fr/boutique/direlot/direlot-263-janvier-fevrier-2022/

© DR
Texte Sébastien Casses – photos voir crédits
