En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies et les statistiques de visite.

DireLot
Le magazine du territoire Lotois et des amoureux du Lot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact
  • 0
À lire

INITIATIVES : Des initiatives locales qui font « bouger Figeac »

par Vincent Besserve 15 janvier 2022
433

Figeac et son bassin de vie, c’est un territoire, des citoyens, des élus qui chaque jour, par le biais de projets, d’initiatives, servent la dynamique locale et son développement. Les cinq exemples suivants, tous domaines confondus, reflètent cette tendance.

Qu’il s’agisse d’ « À la Rescouss » la conciergerie d’entreprise et de territoire, des « Giroflées » le magasin de producteurs de la ferme à l’assiette, des « 3 L » le tiers-lieu éclaté dans Figeac pour se rencontrer, travailler, s’informer, … mais aussi de « L’Ostal de Figeac » un projet d’habitat participatif, écologique, et solidaire, ou d’« Eurêka ! Champollion 2022 » l’éloge pharaonique de l’année.

« A la Rescouss »
la conciergerie d’entreprise et de territoire

L’association a été créée en 2018 sous l’impulsion des entreprises du territoire et des partenaires adhérents de Figeacteurs afin de renforcer l’attractivité du territoire et d’offrir à leur salariés une meilleure qualité de vie au travail et surtout de leur simplifier le quotidien.
La conciergerie « A La Rescouss » est le relais entre les différents clients, partenaires que sont les entreprises, commerces, salariés, et particuliers. Elle instaure des permanences physiques au sein des entreprises afin de collecter et livrer les différentes courses des.. poursuivez la lecture de ce dossier en commandant notre magazine ici : ttps://direlot.fr/boutique/direlot/direlot-263-janvier-fevrier-2022/

Laurence Marical et Oléna Coppens, salariées de la conciergerie A La Rescouss 
© DR

Texte Sébastien Casses – photos voir crédits

DIRELOT Magazine Janvier – Février 2022

0 FacebookTwitterPinterestEmail
Précédent article
VALLEE DE LA DORDOGNE : Signature des premiers actes de maîtrise foncière publique du programme LIFE Rivière Dordogne
Prochain article
Mystères et vertiges du gouffre de Padirac, la brèche miraculeuse / Première partie

VOUS AIMEREZ AUSSI

Grégoire et l’aventure « G’Vélo » à Mercuès...

Par-delà les falaises et les rivières,balade sur le...

APPEL A CANDIDATURE 13-18 ans du Lot: lancement du...

Par-delà les falaises et les rivières, balade sur...

LES SPELEOLOGUES ONT RENDU HOMMAGE A « L’HOMME...

« SOUILLAC EN JAZZ, 50 »

Un nouveau topoguide pour découvrir la Vallée de la...

Escapade aux portes du Lot du côté du...

Bach, Escamps, Laburgade : Chemin faisant sur le...

De Beaulieu à Lacave en passant par Carennac,...

Nos derniers magazines

  • DireLot 290 / Juillet - Aout 2026 6,90€
  • HS | Itinérances Quercy Périgord 2026 7,90€

© DireLot 2019 | Mentions légales & Politique de confidentialité | Conditions générales de vente | Paiement sécurisé et livraison


Retour en haut
DireLot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact

Shopping Cart

Close

Votre panier est vide.

Close