En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies et les statistiques de visite.

DireLot
Le magazine du territoire Lotois et des amoureux du Lot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact
  • 0
À lire

Immobilier : Faut-il investir dans le Lot en 2025 ?

par Vincent Besserve 10 mars 2025
259

A l’heure où les promoteurs parisiens pratiquent des remises sur leurs appartements pour libérer leurs stocks, où l’inflation, les variations des taux de crédit et les diagnostics obligatoires malmènent les projets d’achat des ménages, où le climat politique national et les conflits internationaux inquiètent et incitent à la prudence en matière d’investissement, comment se porte le marché immobilier lotois ? Qui vend ? Qui achète ? Qui loue ? Quid de la construction ? La pierre lotoise est-elle toujours attractive ? Est-ce judicieux aujourd’hui de vouloir investir dans le Lot ? Autant de questions auxquelles les professionnels nous apportent des éléments de réponses.

“Entre 2020 et 2022, nous avons vidé nos stocks ! L’offre peinait presque à répondre à l’afflux de demandes de citadins las des confinements. Les prix ont grimpé, mais tout se vendait.” se souvient Jean-Luc Perrier, agent immobilier à Vayrac et président de la FNAIM (Fédération nationale de l’immobilier) pour le Lot. “Cet élan lié au covid s’est ensuite calmé. En 2023 et 2024, l’activité a chuté de 20 à 30 % en chiffre d’affaires et en volume, occasionnant des fermetures d’agences. Aujourd’hui, le marché semble revenir à un niveau normal pour l’ancien, mais le neuf est à l’arrêt.”

Quelles perspectives pour 2025 ?

Depuis 2020 en effet, le marché immobilier lotois a connu une période florissante assortie d’une hausse des prix dans un contexte d’inflation et de hausse des taux de crédit qui pourtant n’a pas freiné les transactions, suivie d’une… découvre notre grand dossier dans notre magazine : https://direlot.fr/boutique/direlot/direlot-282-mars-avril-2025/

Cahorsdirelotdirelot magazineimmobilierLotoccitaniepatrimoineQuercyVALLEE DE LA DORDOGNEvallee du lot
0 FacebookTwitterPinterestEmail
Précédent article
PRINTEMPS DES POETES : SOIREE « VITI VINI POESIE » LE 22 MARS A ST MARTIN LE REDON
Prochain article
APPEL À BÉNÉVOLAT / VALORISATION DU CHEMIN DE SAINT-JACQUES (GR65) A CAHORS le 29 mars

VOUS AIMEREZ AUSSI

Quand la passion d’un homme nous invite à...

Divona-Cahors : un nouveau regard sur la ville...

46 projets soutenus, 2,37 millions d’euros mobilisés avec...

Ouverture de la truite 2026 : les rivières s’éveillent,...

« Garder la mémoire »

QUATRE SALONS ANNONCÉS PAR LE SYNDICAT DES MÉTIERS...

L’aéroport Brive Vallée de la Dordogne annonce la...

Des hommes & des truffes

Vous avez arpenté les chemins de Compostelle en...

Un coup de maître lotois pour l’avenir des...

Nos derniers magazines

  • DireLot 288 / Mars-Avril 2026 6,90€
  • DireLot 287 / Janvier-Février 2026 6,90€

© DireLot 2019 | Mentions légales & Politique de confidentialité | Conditions générales de vente | Paiement sécurisé et livraison


Retour en haut
DireLot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact

Shopping Cart

Close

Votre panier est vide.

Close