En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies et les statistiques de visite.

DireLot
Le magazine du territoire Lotois et des amoureux du Lot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact
  • 0
À voir & à vivre

INITIATIVE / les « Croqueurs de pommes » créent un verger

par Vincent Besserve 18 mars 2020
386

Centrée sur le Haut-Quercy, l’association Les Croqueurs de pommes s’attache à la conservation d’un patrimoine tout aussi passionnant que précieux : celui des arbres fruitiers. Enrayer la disparition des variétés fruitières locales, régionales et nationales, c’est dans cette démarche que s’inscrit la création du verger pédagogique de l’association.

Une belle initiative qui participe à la création de liens sociaux entre les habitants et qui permet de sensibiliser la population et les enfants en particulier, à l’arboriculture et au développement durable.

« Ce groupe de passionnés, dont chacun bichonne son verger, est là pour accompagner et conseiller quiconque veut apprendre à s’occuper de ses arbres fruitiers et créer un verger naturel. Planter, tailler, greffer…, des journées ou demi-journées sont proposées, chez l‘un ou l’autre des adhérents, pour s’initier à ce noble passe-temps. Tout est dans l’entraide et l‘échange, le partage des pratiques et des connaissances, et la mutualisation est de mise, comme lors d’achats groupés de porte-greffes. » Ch. Pelaprat / DireLOT Magazine

Plus d’informations : Site internet de l’association nationale : http://www.croqueurs-de-pommes.asso.fr

0 FacebookTwitterPinterestEmail
Précédent article
LOT : Du soleil dans les watts / L’essor du photovoltaïque
Prochain article
PORTFOLIO / Direction Cabrerets – Vallée du LOT

VOUS AIMEREZ AUSSI

Festival international d’accordéon à Albas rdv du 22...

Concert exceptionnel ce SAMEDI 25 AVRIL à 19H...

« Résonances rupestres » : Quand la bande...

Ouverture de la pêche de carnassiers ce samedi...

« PHÈDRE !  » au Théâtre de l’Usine à Saint-Céré

LES RENCONTRES DE LA CULTURE ET DE LA...

1er Troc aux plantes à Albas dimanche 26 avril

“Les trésors de la guitare classique” : un...

Et si vous veniez danser, le 2 mai,...

FESTIVALDE SAINT-CÉRÉ, 26 juillet – 7 août 2026 : UN FESTIVAL DANS DES LIEUXD’EXCEPTION

Nos derniers magazines

  • DireLot 288 / Mars-Avril 2026 6,90€
  • DireLot 287 / Janvier-Février 2026 6,90€

© DireLot 2019 | Mentions légales & Politique de confidentialité | Conditions générales de vente | Paiement sécurisé et livraison


Retour en haut
DireLot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact

Shopping Cart

Close

Votre panier est vide.

Close