En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies et les statistiques de visite.

DireLot
Le magazine du territoire Lotois et des amoureux du Lot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact
  • 0
À lire

Martin Malvy, et dans ses veines coule le Lot

par Vincent Besserve 15 mars 2020
598

Dire Lot dresse le portrait lotois (et chinois) de celui qui en 50 ans de vie politique a occupé à peu près toutes les fonctions de la démocratie française, toujours avec un ancrage fort dans le département du Lot.

Il a des yeux dont on ne saurait dire la couleur. Gris changeant comme la pierre du causse peut-être, derrière des sourcils de broussaille poivre et sel. Martin Malvy porte le costume-cravate avec l’aisance de ceux pour qui il constitue l’habit du quotidien. C’est dans les locaux de la communauté de communes du Grand-Figeac qu’il nous reçoit un soir de novembre 2019. Il y est encore conseiller municipal et membre du conseil communautaire « de base », souligne-t-il. Mais c’est avec l’assurance de l’ancien président – mandat qu’il a quitté en 2018 – qu’il prend d’office ses quartiers dans le bureau des élus.

Martin Malvy n’est pourtant que de passage à Figeac, où il confie ne pas revenir aussi souvent qu’il l’aimerait.Son pied-à-terre est désormais à Toulouse, d’où il a présidé la région Midi-Pyrénées pendant 17 ans, jusqu’en 2015, et un peu partout où les… commandez le dossier intégral et le magazine DIRELOT en version papier ou PDF ici : https://direlot.fr/boutique/direlot/direlot-252-mars-avril-2020/

Textes Hélène Ferrarini

0 FacebookTwitterPinterestEmail
Précédent article
Morilles où vous cachez vous ?
Prochain article
Tout en Local Des synergies rurales pleines de bon sens !

VOUS AIMEREZ AUSSI

Des aventuriers médiévaux : Les hommes d’affaires quercinois

MALIKA TURIN, L’intensité de l’instant présent

Coup de coeur Lecture d’ici : Oxygène Noir 

Clément Braz Afonso : Le cycliste lotois impressionne...

Grégoire et l’aventure « G’Vélo » à Mercuès...

Par-delà les falaises et les rivières,balade sur le...

APPEL A CANDIDATURE 13-18 ans du Lot: lancement du...

Par-delà les falaises et les rivières, balade sur...

LES SPELEOLOGUES ONT RENDU HOMMAGE A « L’HOMME...

« SOUILLAC EN JAZZ, 50 »

Nos derniers magazines

  • DireLot 290 / Juillet - Aout 2026 6,90€
  • HS | Itinérances Quercy Périgord 2026 7,90€

© DireLot 2019 | Mentions légales & Politique de confidentialité | Conditions générales de vente | Paiement sécurisé et livraison


Retour en haut
DireLot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact

Shopping Cart

Close

Votre panier est vide.

Close