En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies et les statistiques de visite.

DireLot
Le magazine du territoire Lotois et des amoureux du Lot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact
  • 0
À savourer

Matthieu, Germain et Antoine font monter la pression !!!

par Vincent Besserve 9 mars 2020
455

 « Matthieu Ressejac faisait de la bière dans son garage. Il m’a fait gouter, j’ai aimé et j’ai décidé de lui donner un coup de main. Rapidement, on s’est bricolé 3 cuves pour en brasser un peu plus. On a commencé comme des clandestins… » explique Germain Croisille, vigneron du Château les Croisille et désormais associé avec Matthieu sur la Brasserie Les Acolytes.

Ainsi est née leur première bière : la « Clandestina », une Pale Ale de type américain, dorée, onctueuse, relevée de pointes d’agrumes. Dans la foulée, une deuxième bière est lancée, « la Banzai », une blanche aux accents d’orient, épicée à la citronnelle et au gingembre.

« On s’est pris au jeu, on en a parlé à mes distributeurs de vins qui nous ont référencé. On a fait ça durant deux ans. On brassait le soir, les week-end et les jours fériés quand on trouvait du temps après notre travail. Pour poursuivre et développer, nous avons dû trouver… Pour découvrir tous nos coups de coeur, abonnez vous à DIRELOT Magazine en cliquant ici : https://direlot.fr/boutique/abonnements/abonnement-6-numeros-hors-serie/

0 FacebookTwitterPinterestEmail
Précédent article
Othello, variation pour trois acteurs D’après W. Shakespeare à Saint Céré
Prochain article
PUYJOURDES – Samedi 14 mars / VISITE GUIDEE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Guide Michelin : Le Lot rafle la mise...

SOIRÉE « ÇA ME DIT » AU CHATEAU SAINT-SERNIN À...

A la découverte de « La Maison Godard »… une...

Le « Diamant Noir » du Lot & d’Occitanie s’offre...

La fête de la truffe à Lalbenque les...

Le diamant noir dévoile ses secrets : Balade...

Les Petits producteurs fêtent leurs 10 ans à...

Un festival épicurien entre Grands Malbecs et truffe...

« Chez Suzanne » à Cahors, du cœur...

Les soirées Veillées Vigneronnes sont de retour cet...

Nos derniers magazines

  • DireLot 288 / Mars-Avril 2026 6,90€
  • DireLot 287 / Janvier-Février 2026 6,90€

© DireLot 2019 | Mentions légales & Politique de confidentialité | Conditions générales de vente | Paiement sécurisé et livraison


Retour en haut
DireLot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact

Shopping Cart

Close

Votre panier est vide.

Close