En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies et les statistiques de visite.

DireLot
Le magazine du territoire Lotois et des amoureux du Lot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact
  • 0
À voir & à vivre

Beaulieu sur Dordogne, Rocamadour, Cahors, Lafrançaise, Montech… Cinq bonnes raisons de se lancer sur la Vagabonde !

par Vincent Besserve 3 juillet 2024
167

500 kilomètres à vélo, du centre de la France au cœur du Sud-Ouest. De Montluçon dans l’Allier à Montech dans le Tarn-et-Garonne, l’itinéraire permet de relier la Loire à Vélo au Canal des Deux mers à vélo. Un tracé qui propose notamment de voyager sur près de 200 kilomètres en Occitanie.

Voici pourquoi la Vagabonde doit devenir votre prochaine grande aventure. Focus sur notre tronçon coup de cœur : des bords de la Dordogne jusqu’à la plaine de Montech en Tarn et Garonne.

La Vagabonde, c’est un peu l’aventure, mais une aventure accessible à presque tout le monde. Le parcours est indéniablement sportif, que ce soit par la longueur des étapes ou le dénivelé, et les cyclistes les plus aguerris trouveront là un défi à la mesure de leur niveau. Mais c’est aussi un challenge parfaitement réalisable pour le pratiquant moins chevronné, au guidon d’un vélo à assistance électrique. Prudence tout de même, le moteur principal, même avec une monture hybride, ce sera … Retrouvez notre grand reportage dans le magazine ITINERANCES ici : https://direlot.fr/boutique/itinerances/occitanes/

0 FacebookTwitterPinterestEmail
Précédent article
1er vol de la nouvelle ligne BRIVE / BRUXELLES
Prochain article
Thémines, la vie autrefois

VOUS AIMEREZ AUSSI

Grand Prix de la Vallée de la Dordogne...

Un nouvel événement lotois pour célébrer l’été :...

Une décennie de cordes et d’émotions : Le...

Une ode au Quercy : l’artiste Richard Salmon...

La Brasserie Artisanale RATZ fête ses 25 ans...

42èmes rencontres Gindou Cinéma du 15 au 22...

Les Nuits des Forêts reviennent le 19 juin...

MARIE JAËLL : UNE QUÊTE D’INFINI – LA CITÉ DES COMPOSITRICES

Le Musée mémoriel du Lot va ouvrir ses...

Entre Cajarc et Larroque-Toirac, la voie verte en...

Nos derniers magazines

  • DireLot 289 / Mai - Juin 2026 6,90€
  • DireLot 288 / Mars-Avril 2026 6,90€

© DireLot 2019 | Mentions légales & Politique de confidentialité | Conditions générales de vente | Paiement sécurisé et livraison


Retour en haut
DireLot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact

Shopping Cart

Close

Votre panier est vide.

Close