Dimanche 26 mai, à 16h au Grand-Couvent de Gramat, la Maîtrise de Toulouse dirigée par Mark Opstad, présente un programme de musique sacrée a cappella traversant l’intégralité du répertoire chorale, allant du chant grégorien à la musique contemporaine.
Concert « Renaissances » au Grand-Couvent
Lauréate du Prix Liliane Bettencourt en 2017, récompense la plus prestigieuse pour le chant choral en France, la Maîtrise de Toulouse, sous la direction de Mark Opstad revient au Festival de Rocamadour. Elle donnera en concert son programme Renaissances où les pièces groupées par deux, montrent deux œuvres de style et époque contrasté à partir du même texte chanté.
La Maîtrise de Toulouse
Fondée en 2006 au Conservatoire de Toulouse, la Maîtrise de Toulouse est la première structure maîtrisienne dans le sud-ouest de la France, elle offre une formation musicale spécialisée d’excellence. Elle a reçu d’élogieuses critiques dans la presse musicale internationale (Diapasons, Resmusica, Sunday Times, American Record Guide, Preis der Deutschen Schallplattenkritik). Elle donne régulièrement des concerts en France et à l’étranger, explorant un répertoire varié allant du sacré au profane. Elle est composée d’élèves collégiens et lycéens en horaires aménagés à Toulouse, au collège Michelet ou au lycée Saint Sernin.
INFOS PRATIQUES :
Dimanche 23 mai | 16h00 | Chapelle du Grand-Couvent, Gramat 15 à 20 €, gratuit pour les moins de 12 ans
Réservation : 05 82 92 67 40 | www.rocamadourfestival.com/