En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies et les statistiques de visite.

DireLot
Le magazine du territoire Lotois et des amoureux du Lot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact
  • 0
À voir & à vivre

3ème édition des Arts Perchés les 12 et 13 Juillet à Calvignac 

par Vincent Besserve 16 juin 2025
79

Des artistes investissent les rues, jardins et terrasses du village, en brisant les frontières des lieux d’exposition habituels. En installant leurs œuvres in situ, les artistes proposent un « autre village à découvrir « , en faisant de la pluridisciplinarité leur point d’ancrage : les techniques et les formes sont libres, elles peuvent être tant hybrides qu’éphémères.

« Les Arts Perchés, c’est avant tout une histoire de rencontre entre l’artiste, le public et le village de Calvignac. Pour permettre cette symbiose si particulière, les artistes sont invités à découvrir le village et leur futur lieu d’installation en amont, renforçant ainsi les rencontres sociales et humaines. C’est aussi l’occasion pour le public de porter un regard nouveau sur le village et de redécouvrir les paysages exceptionnels du Lot. Pour l’artiste, le patrimoine et les paysages viendront nourrir l’œuvre créée in situ pour l’occasion, elle prendra alors tout son sens au sein de cet écosystème. » explique Stéphanie Poincloux, à l’initiative du festival.

Pour cette 3ème édition le festival invite les artistes à s’approprier la thématique ouverte des strates – le village de Calvignac s’imposant depuis 2017 comme un site classé “géoparc mondial de l’Unesco”.

Plus d’infos : https://www.facebook.com/share/19GcnLfAo8/

A savoir : Stéphanie Poincloux est elle-même une artiste plasticienne qui explore un art durable et organique. En utilisant le médium de la pâte à papier recyclé, associé à des éléments tombés en désuétude – organiques, manufacturés ou industriels – elle crée des séries, inspirées par le temps, l’infini et le cycle.  

0 FacebookTwitterPinterestEmail
Précédent article
Lot 2050, les horizons communs d’un bassin-versant
Prochain article
Le secret des Pechs-du-VersPlus qu’un village, un lieu de vie vibrant

VOUS AIMEREZ AUSSI

Evenement / Louvre-sur-Lot, exposition qui sera ouverte aux...

Événement : Le PETR Grand Quercy à la...

PRAYSSAC : Benoît Delépine présente son nouveau film...

Week-end Atelier à St Cirq-Lapopie !

Voyage au cœur de l’Écriture Japonaise : Une...

« Cyrano de Bergerac »  à Cajarc !!

Le Secours Populaire de Figeac vous invite au...

Cahors : visite guidée de l’exposition « Grand...

« Sous Terre » : balade, spectacle et géologie sur...

Vos Idées de Sorties à Gourdon et dans...

Nos derniers magazines

  • DireLot 286 / Novembre - Décembre 2025 6,80€
  • DireLot 285 / Septembre - Octobre 2025 6,80€

© DireLot 2019 | Mentions légales & Politique de confidentialité | Conditions générales de vente | Paiement sécurisé et livraison


Retour en haut
DireLot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact

Shopping Cart

Close

Votre panier est vide.

Close