L’association M.A.D.E.R. (Mémoire, Archives, Découvertes, Enigmes et Renaissance) vous invite à participer à une journée consacrée aux jeux de société sur le thème de l’Histoire, co-organisée par l’association Ludopolis Aquitaine.
Le jeu de société, objet de culture et de découverte, de lien social et de coopération, de plaisir et d’émotion, passerelle entre les générations (de 9 à 99 ans), est en plein essor : plus de 800 nouveaux jeux sont présentés en France chaque année !
Tout comme la BD, le jeu n’est pas cantonné au monde de l’enfance. Que vous soyez débutant, joueur occasionnel ou passionné, des animateurs vous accompagneront à la demande, que vous aimiez les jeux simples ou de grande complexité, classiques ou tout nouveaux !
Samedi 12 avril, rendez-vous à Douelle ! Il n’y a rien à gagner, à part du plaisir !
Entrée et participation libres. Une collation sera offerte à chaque participant.
Foyer rural de Douelle (derrière la Mairie). Samedi 12 avril 2025, de 14h30 à 19h30.
L’association Mémoire, Archives, Découvertes, Enigmes et Renaissancerassemble les personnes s’intéressant à l’étude et la valorisation des patrimoines historiques, culturels et naturelsde Douelle et des environs.
La méthodologie de travail et la finalité des recherches sont les suivantes :
-définir un secteur géographiqueou un domaine d’études;
-œuvrer conjointement avec les associations de Douelleet des communesvoisines; -rassembler tout cequi peut l’être sur lethème choisi (archives, mémoire vivante, observations, relevés de terrains…);
-éditer des fascicules afin de rendre publique la connaissance collectée par les
membres, regroupant lesélémentsréunis (textes, plans, illustrations ou autres).
L’association organise également un rendez-vous public par trimestre, entre histoire et culture.
Vous souhaitez soutenir cette action ? Vous pouvez adhérer à l’association et/ou faire un don (déductible des impôts à hauteur de 66% àc e jour). Vous avez des informations et/ou des documents concernant les sujets qui nous occupent ? N’hésitez pas à nous le faire savoir et nous les prêter en vue d’une reproduction et d’un archivage numérique. Tous les documents resteront votre propriété.
