Le service du Patrimoine de la Ville de Cahors et l’Office de tourisme de Cahors, Vallée du Lot proposent le samedi 14 octobre, une visite « Le village de Cabrerets ».
Lové au creux de la basse vallée du Célé, le village de Cabrerets recèle un patrimoine aussi riche que varié. De l’imposant château du XVe siècle perché sur la falaise, vous dominerez des siècles d’histoire dont les bâtisses qui vous entourent en conservent les secrets. Au cours de la visite, le guide commentera moulins, fortification à flanc de falaise, maisons anciennes, place du Communal, monument aux morts Art Déco, église paroissiale, ainsi qu’une découverte extérieure du château.
→ Départ à 15h devant le monument aux morts
Tarifs : 8 € adultes / 6 € Tarif réduit : enfants de 8 à 18 ans, étudiants (sur présentation de la carte), personnes à mobilité réduite, demandeurs d’emploi, titulaires de la carte Grand Pass et de la carte « Avantages Cahors Vallée du Lot ».
Informations au public :
Direction du patrimoine de la Ville de Cahors : 05 65 20 88 91 ou 05 65 20 88 77 Office de tourisme de Cahors, Vallée du Lot : 05 65 53 20 65
PHOTO : Village de Cabrerets | Lot Tourisme- Teddy Verneuil