En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies et les statistiques de visite.

DireLot
Le magazine du territoire Lotois et des amoureux du Lot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact
  • 0
À voir & à vivre

Pradines le 06 juillet : Les plus grands titres d’Aretha Franklin par Natural Woman Band !

par Vincent Besserve 22 juin 2023
156

En prélude au festival, les plus grands titres d’Aretha Franklin. Les plus grands titres d’Aretha Franklin avec 14 musiciens sur scène dont un quatuor à cordes issu de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse.

Le 16 août 2018, le monde de la musique est endeuillé à l’annonce de la nouvelle du décès d’Aretha Franklin. La « Reine de la Soul » nous laisse alors en héritage l’histoire de sa légende, tant musicale que militante. Dans le prolongement de cette disparition, naît « Natural Woman Band » sous l’impulsion de la soliste de Gospel, Tatiana Gronti.

Bercée dès son plus jeune âge à la musique d’Aretha Franklin, elle s’entoure de sa famille musicale – des choristes et musiciens passionnés par les musiques blues, Gospel et soul des années 60 et 70 – pour lui rendre hommage à travers un répertoire composé des immenses succès de la chanteuse mais également de morceaux plus intimistes.

« un véritable spectacle à la gloire de cette Légende« 

Travaillée et mûrie durant l’année 2020, la formation s’est concentrée sur un véritable spectacle à la gloire de cette Légende, artiste inclassable, qui brillait entre Gospel, Blues, Soul, Rythm and Blues, Jazz et R&B, au plus près et au plus profond de son esprit et de l’empreinte qu’elle a laissée.

La rentrée 2021 a été l’occasion d’un premier concert au Metronum de Toulouse, salle comble et succès immédiat, réédité quelques semaines plus tard lors du festival Gospel « Saves Our Souls ». La passion est là et la maitrise est parfaite.


DIRELOT magazine, partenaire media de la culture dans le Lot

0 FacebookTwitterPinterestEmail
Précédent article
EXPO AU CHÂTEAU DE HAUTE-SERRE
Prochain article
Souillac en jazz du 15 au 22 juillet

VOUS AIMEREZ AUSSI

PORTES OUVERTES : Barriq’Art ART au Château St Sernin...

3ème édition des Arts Perchés les 12 et 13...

Appel à bénévolat : valorisation du chemin de...

EVENEMENT « COUP DE COEUR » / THEATRE : Aleph,...

Oenotourisme au Clos Troteligotte : 1er grand rendez...

LES EXPOSITIONSDES ÉCHAPPÉES

COUP DE COEUR « DIRELOT » / exposition HASSAN MASSOUDY, LE...

Découvertes en forêt d’Escayrac, mettons nos sens en...

LÀ OÙ JE SÈME, L’AMOUR ME TROUVE

Lot of Saveurs : billetterie ouverte et 1er...

Nos derniers magazines

  • HS | Itinérances en Vallée du Lot 2025 7,90€
  • DireLot magazine 283, de mai juin 2025 DireLot 283 / Mai - Juin 2025 6,80€

© DireLot 2019 | Mentions légales & Politique de confidentialité | Conditions générales de vente | Paiement sécurisé et livraison


Retour en haut
DireLot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact

Shopping Cart

Close

Votre panier est vide.

Close