Fils de l’architecte en chef de la ville de Toulouse, les frères Virebent déposent en 1831 un brevet qui révolutionne la fabrication de briques, permettant de créer facilement corniches et cariatides.
En associant ce procédé aux moules à pièces, ils peuvent livrer une façade d’immeuble dans le mois suivant la commande.
En 1924 Henri Virebent, le petit fils, ouvre sa manufacture à Puy-l’Évêque. Celle-ci produisait des boutons de porte, des bouchons de bouteille, des isolants et composants pour l’industrie électrique… la suite ici :

En 1960 avec la généralisation du plastique, Virebent se lance dans les arts de la table et la décoration. L’entreprise commence une collaboration avec des designers. Certains de leurs modèles font aujourd’hui partie des collections du Musée des Arts Décoratifs de Paris.

Virebent prend un nouveau tournant, tout en continuant ses collections historiques et la création de nouvelles lignes avec des designers contemporains. Elle développe un savoir-faire exclusivement manuel et forme ses équipes à la maîtrise du geste et des process pour une façon d’excellence au service de grands noms de la décoration.