Alors que le Musée Henri-Martin ouvre à nouveau ses portes, le Domaine de Marquayrol où a vécu le peintre a été racheté et ses jardins réhabilités : l’occasion de découvrir à la fois les œuvres d’Henri Martin et les paysages qui lui ont servi de modèles.
4 ans de travaux, de rebondissements, d’énergie, d’émotions : le 6 mai 2022, le Musée Henri-Martin ouvrait à nouveau ses portes au public.
Peintre souvent classé néo-impressionniste ou pointilliste, Henri Martin est de toute façon un curieux mélange de genres qui aime créer la surprise : portraits décentrés en contre-jour, anges sur les toits des maisons quercynoises, nus osés, et ce portrait d’un esclave noir qu’il montre dans sa beauté et qu’il nomme par son prénom, Joseph.
La [ré]ouverture du musée Henri-Martin
Les visiteurs vont pouvoir désormais découvrir la richesse du travail d’Henri Martin, mais aussi d’autres peintres et artistes. « A mon arrivée, nous avions une certaine marge de manœuvre, en… Poursuivez la lecture de cet article en commandant notre magazine ici : https://direlot.fr/boutique/direlot/direlot-266-i-juillet-aout-2022/