Jérôme Tuffal, 49 ans, artiste peintre installé à Cahors, maîtrise depuis quelques années une technique encore assez peu connue du grand public : le Pouring. Cette technique consiste à verser de façon aléatoire et sans pinceaux, plusieurs couches de peinture acrylique fluide mélangée à différents additifs sur une toile pour créer des effets assez surprenants voire « hypnotisants » ! Cette technique, Jérôme l’a revisitée à sa façon. « Je déverse la peinture fluide sur mes toiles puis je la travaille et la dernière opération consiste à… Poursuivez la lecture de cet article ici :
Jérôme Tuffal, 49 ans, artiste peintre installé à Cahors, maîtrise depuis quelques années une technique encore assez peu connue du grand public : le Pouring. Cette technique consiste à verser de façon aléatoire et sans pinceaux, plusieurs couches de peinture acrylique fluide mélangée à différents additifs sur une toile pour créer des effets assez surprenants voire « hypnotisants » ! Cette technique, Jérôme l’a revisitée à sa façon. « Je déverse la peinture fluide sur mes toiles puis je la travaille et la dernière opération consiste à la chauffer. Une réaction se produit et les cellules ou écailles de tortue se créent en surface. » Des peintures gaies et dynamique qui traduisent la personnalité de l’artiste.

Après avoir exposé à La maison de la Région à Cahors, où il a animé un atelier en collaboration avec la mission locale avec des jeunes, il entend désormais exposer un peu partout ses réalisations, si possible là où on ne l’attend pas, pour donner à voir son travail au plus grand nombre.
Plusieurs belles adresses de la gastronomie lotoise ont accueilli ses œuvres, du Bistro 1911 de la famille Marre au Pont de l’Ouysse de la maison Chambon sans oublier le Marché à Cahors chez Marc et Amandine Bozzato
Prochaine expo chez Jean François Pech restaurant au fil de l’eau à Montauban, fin juillet sur le plateau de Sauzet, fin Août à art & jardin à Cazal (82) , et en septembre du côté d’Albi.
A suivre !
Contact : tuffal.sjp@orange.fr
