En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies et les statistiques de visite.

DireLot
Le magazine du territoire Lotois et des amoureux du Lot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact
  • 0
À voir & à vivre

ARTITUDE / 8ème festival d’art actuel à Villesèque du 20 au 22 septembre

par Vincent Besserve 26 août 2024
100

Depuis 2016, l’art actuel, national et international s’installe à Villesèque dans le Lot . Durant un week-end l’association Artitude46 accueille une sélection d’artistes dotés d’une force créatrice et d’un imaginaire propres à interpeler et à emporter les visiteurs dans un univers d’émotions, de surprises et de bonheur.

SYDED DU LOT

L’art doit être accessible au plus grand nombre. C’est pour cela que le festival Artitude existe et revendique son installation dans un village de 400 habitants au coeur du Quercy.

Une nouvelle équipe s’est mise en place en 2024 pour pérenniser et développer les actions entreprises et ainsi offrir au public de nouvelles découvertes artistiques allant de l’art brut à un art plus “contemporain”, mais loin de ce qu’une intelligentia ou un certain marché de l’art essaient de nous vendre comme étant la référence absolue.

Cette année ce sont 9 artistes venus de France et de l’étranger qui présentent leurs créations du 20 au 22 septembre 2024. Parmi eux, un invité d’honneur, créateur d’art brut, dont ce sera la troisième exposition après sa participation au « Grand Baz’Art », festival intenational d’art marginal à Gisors dans l’Eure en juin 2024.

Les expositions seront ouvertes au public le vendredi 20 septembre à partir de 14h, le samedi 21 septembre de 10h à 19h et le dimanche 22 septembre de 10h à 18h aux salles des fêtes de Villesèque et de Trébaïx ainsi qu’à la « Grangette » de Villesèque.

Le vernissage du festival aura lieu le vendredi 20 septembre à 18h30 à la salle des fêtes de Villesèque. 

Par ailleurs, le festival accueillera les musiciens tarn-et-garonnais Jimi & Arnaud pour un concert blues le dimanche 22 septembre à 15h place de Trébaïx.

Les oeuvres présentées lors du festival Artitude ont un prix, celui de la vraie création, celui de l’émerveillement et celui du coeur. Venez les découvrir…

0 FacebookTwitterPinterestEmail
Précédent article
EXPO A LA GALERIE ORLANDO A ST JEAN LESPINASSE
Prochain article
Lotois, débutez votre généalogie ou l’histoire de votre maison avec les Archives départementales !

VOUS AIMEREZ AUSSI

DOUELLE / Antinéa : « Conf’Errance » sur le travail ,...

FIGEAC : Spectacle lecture-musique le 13 juin

Une marche zéro déchet à Martel !

L’eau en fête à Brengues : un événement...

75 ans après, Figeac retrouve sa borne de...

Les « Ephémères du Patrimoine » reviennent à Cahors :...

LES ÉCHAPPÉES, du 10 au 15 juin /...

Thégra, Gramat, Carennac…Un festival itinérant ouvert à tous...

Montcuq : un spectacle inspiré d’un cahier de...

Le « Patio des Arts » à Castelnau Montratier

Nos derniers magazines

  • DireLot magazine 283, de mai juin 2025 DireLot 283 / Mai - Juin 2025 6,80€
  • Couverture du magazine DIRELOT n°282, avec en couverture l'artisan lotois qui a redonné vie à l'épée Durandal, volée en 2024 à Rocamadour DireLot 282 / Mars / Avril 2025 6,80€

© DireLot 2019 | Mentions légales & Politique de confidentialité | Conditions générales de vente | Paiement sécurisé et livraison


Retour en haut
DireLot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact

Shopping Cart

Close

Votre panier est vide.

Close