En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies et les statistiques de visite.

DireLot
Le magazine du territoire Lotois et des amoureux du Lot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact
  • 0
À lire

De Beaulieu à Lacave en passant par Carennac, promenade enchantée au fil de la Dordogne

par Vincent Besserve 30 juin 2026
38

Par Vincent Besserve – 30/06/2026

S’imprégner des paysages, flâner dans des ruelles où résonne l’Histoire, s’attarder auprès de passionnés et comprendre leur attachement à cette terre, ou encore croquer un fruit bio issu de la production locale et se laisser tenter par une courte randonnée… il y a 1 000 et une manières de découvrir ce territoire situé aux confins du Lot et de la Corrèze et labellisé Pays d’Art et d’Histoire. Patrimoine historique, paysager, souterrain, artistique, gastronomique, tout est là ! Voici une itinérance qui augure de belles surprises avec, en filigrane, la Dordogne et ses doux méandres.

Beaulieu-sur-Dordogne, vers 855. La légende dit que Rodolphe, Seigneur de Turenne, en quête d’un lieu pour créer une fondation monastique sur ses terres, s’arrêta dans le petit village de pêcheurs de Vellinus qu’il rebaptisa Bellus Locus (Beau Lieu en latin) tant il fut émerveillé par sa beauté. Il fit venir des moines de Solignac et fonda une abbaye bénédictine, consacrée en… à lire dans notre magazine ici : https://direlot.fr/boutique/itinerances/hs-itinerances-qyercy-perigord-2026/

Reportage : ITINERANCES mag – Ch Hoden 2026

Beaulieu sur dordognecarennacitinerancesitinerances magazinelacavevallée de la dordogne
0 FacebookTwitterPinterestEmail
Précédent article
Speedy Graphito en visite dimanche chez Lurçat
Prochain article
Maison des Arts G.Pompidou à Cajarc : EXPOSITION « UN DÉSIR SOUTERRAIN »

VOUS AIMEREZ AUSSI

Plantes à parfum aromatiques et médicinales du Lot :...

Secrets de cueillette et chemins de traverse au...

Dessinez votre fossile préféré et représentez les Causses...

Ils ont consacré leur vie à un métier,...

Secrets de cueillette et chemins de traverse au...

Les bouilleurs ambulants réunis !

Du  causse de Gramat à Limogne en Quercy, le...

L’inspirant parcours de Julien Deyrat

RURALITÉ LOTOISE : Le mai d’honneur, une tradition...

Et si on vous amenait au coeur des...

Nos derniers magazines

  • DireLot 291 / Septembre - Octobre 2026 6,90€
  • DireLot 290 / Juillet - Aout 2026 6,90€

© DireLot 2019 | Mentions légales & Politique de confidentialité | Conditions générales de vente | Paiement sécurisé et livraison


Retour en haut
DireLot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact

Shopping Cart

Close

Votre panier est vide.

Close