L’hiver dans le Lot nous invite à profiter du confort de la maison, de rencontres en famille, et des plaisirs de la table. Ce n’est pas une raison pour ne pas mettre le nez dehors : c’est pourquoi Dire Lot vous propose une escapade gourmande autour de Cahors, pour allier rencontres et plaisirs gustatifs.
… toujours sur le marché de Cahors, chaque samedi matin, Elise Terret propose à la vente son pastis, un de ces plaisirs purement quercynois qui donnent immédiatement un air de fête à vos repas.
Cette fameuse pâtisserie à la fois légère, craquante et fondante, est prisée pour sa pâte extraordinairement fine, enveloppant des pommes en lamelles baignées d’un sirop de rhum. Une savoureuse expérience dont raffolent les Lotois depuis des lustres, et que les touristes ne manquent pas de vivre.
« …ce qui rend le pastis exceptionnel, c’est le tour-de-main unique qu’il faut apprendre à maîtriser »
Cet incontournable du patrimoine gastronomique local serait-il pourtant en voie de disparition ? Ils ne sont plus qu’une poignée, hélas, à maîtriser sa réalisation, comme Elise, installée à Douelle… découvrez notre reportage complet dans DIRELOT : https://direlot.fr/boutique/direlot/direlot-275/