En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies et les statistiques de visite.

DireLot
Le magazine du territoire Lotois et des amoureux du Lot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact
  • 0
À lire

INITIATIVE : Ouverture culturelle pour les jeunes générations

par Vincent Besserve 28 août 2023
358

Dans le cadre d’un échange au niveau mondial, 10.000 jeunes sont ainsi accueillis par les rotariens dont le réseau s’étend à 220 pays et régions.

L’heure est venue pour notre club Rotary de Cahors de participer à cette vaste action, en parrainant Nora Mazouz qui part pour Taïwan et Sara Calix-Cumer pour la Colombie, tout en accueillant Yeh Tse Ting en provenance de Taïwan qui intégrera le lycée Clément Marot de Cahors.

En effet le Rotary club de Cahors n’en est pas à sa première participation puisqu’il aura envoyé 42 jeunes en 28 ans.

C’est une occasion pour mettre en lumière les objectifs de ces échanges dont les principaux sont: la connaissance de nouvelles cultures avec la découverte d’une nouvelle langue en plus de la pratique de l’anglais. Ce qui amènent vers une vision du monde induisant de la tolérance et une meilleure connaissance de soi. Les valeurs ainsi induites tendant à contribuer à la paix dans un monde en recherche de nouveaux équilibres.

0 FacebookTwitterPinterestEmail
Précédent article
JARDIN BOURIAN, L’AGENDA DE SEPTEMBRE !
Prochain article
DOUELLE : FESTIVAL tout public « PLACE AUX LUTINS » les 23 et 24 septembre

VOUS AIMEREZ AUSSI

Divona-Cahors : un nouveau regard sur la ville...

46 projets soutenus, 2,37 millions d’euros mobilisés avec...

Ouverture de la truite 2026 : les rivières s’éveillent,...

« Garder la mémoire »

QUATRE SALONS ANNONCÉS PAR LE SYNDICAT DES MÉTIERS...

L’aéroport Brive Vallée de la Dordogne annonce la...

Des hommes & des truffes

Vous avez arpenté les chemins de Compostelle en...

Un coup de maître lotois pour l’avenir des...

Le Bonheur est local : Un évènement à...

Nos derniers magazines

  • DireLot 288 / Mars-Avril 2026 6,90€
  • DireLot 287 / Janvier-Février 2026 6,90€

© DireLot 2019 | Mentions légales & Politique de confidentialité | Conditions générales de vente | Paiement sécurisé et livraison


Retour en haut
DireLot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact

Shopping Cart

Close

Votre panier est vide.

Close