Le 1° juin prochain la Société ALBAGNAC inaugurera l’agrandissement de son usine, avec un doublement de surface ; ce sont 4000 mètres carrés disponibles pour déployer un projet structurant dans trois directions : Être en capacité de produire ses machines en mode « série » comme en mode « spécial » Gagner en agilité avec des métiers liés par des processus plus fluides. Gagner en autonomie et réactivité avec l’implantation d’un nouveau parc d’usinage pour la fabrication de pièces sensibles.
L’ambition de la Société est de conforter sa position sur le podium des leaders du secteur. Un signe fort sur l’attractivité des territoires ruraux et sur la réindustrialisation de notre pays.
La Société Albagnac a pour vocation de fabriquer des machines industrielles destinées aux mondes de la viniculture et de l’industrie. Sa particularité ; être capable « d’habiller » avec ses solutions intelligentes d’étiquetage, un très grand nombre d’objets ou de contenants.
L’entreprise est née du machinisme agricole et de son incroyable potentiel d’ingéniosité. Au fil de 4 générations, elle s’est développée et transformée dans une mutation progressive et maitrisée, 2023 marque sa quatrième grande mue depuis sa création.
Aujourd’hui, l’entreprise compte 75 salariés, génère 8,7M€ de CA. Elle est présente sur les 5 continents. La Société produit chaque année près de 200 machines à destination de ses clients entrepreneurs ou industriels.
Fondatrice d’un collectif d’industriels amis et partenaires ; L’ALLIANCE made in France, un collectif de quatre PME françaises qui ont mutualisées leurs savoir-faire. Une coopération qui a permis d’optimiser leur maillage national et international.
Une ALLIANCE qui s’attache à conjuguer les forces et les talents de chacun de ses 4 membres pour stimuler conquête commerciale et esprit d’innovation.