En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies et les statistiques de visite.

DireLot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact
DireLot

Le magazine du territoire Lotois et des amoureux du Lot

  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact
0
À lire

INITIATIVE : La quinzaine du compostage se poursuit jusqu’au 8 avril

par Vincent Besserve 6 avril 2022

L’aoccasion de la « La quinzaine du compostage »  (jusqu’au 8 avril), Régine Raulet, la référente environnement de la commune de Montfaucon, s’est mobilisée pour inciter les habitants à se lancer dans le compostage.

Depuis plusieurs années, le Syded du Lot propose l’opération « 1 jardin 1 composteur ». Le principe est simple : grouper une commande de composteurs individuels à l’échelle d’une commune pour bénéficier d’une livraison et d’une sensibilisation des futurs usagers. Grâce à sa mobilisation, la référente environnement de Montfaucon a réussi à trouver 10 nouveaux foyers désireux de se lancer dans le compostage.

Sensibilisation des habitants

Ce mardi 5 avril, l’animateur du Syded s’est donc rendu sur place avec les précieux kits de compostage. Il en a profité pour donner les premiers conseils sur la gestion du composteur aux habitants présents. Une excellente manière de réduire le poids de sa poubelle noire d’environ 30% tout en fabricant un engrais naturel pour les plantes et le potager.

0
FacebookTwitterPinterestEmail
Précédent article
CAHORS, LES PATRIMOINES EN MOUVEMENT
Prochain article
Quercy, États-Unis, Chine… Faut-il craindre la guerre des truffes ?

VOUS AIMEREZ AUSSI

FOIRE DE BETAILLE : 10 000 participants attendus...

LOT : Lancement de la quinzaine du compostage

Défi Foyers à Alimentation Positive : visite de...

PREMIERES PAGES DANS LE LOT

Pour la nouvelle saison de pêche, un hydrogarde...

En camionnette ou en caravane, prendre la route,...

Lot of Saveurs et les Bonnes Tables du...

Deux nouveaux présidents à la tête de la...

initiative : Archéologie – un partenariat renforcé entre...

Les Archives départementales du Lot sont aussi à...

Nos derniers magazines

  • DireLot 270 I Mars Avril 2023 6,80€
  • DireLot 269 I Janvier Février 2023 6,80€

Inscrivez-vous à notre liste

© DireLot 2019 | Mentions légales & Politique de confidentialité | Conditions générales de vente | Paiement sécurisé et livraison


Retour en haut