En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies et les statistiques de visite.

DireLot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact
DireLot

Le magazine du territoire Lotois et des amoureux du Lot

  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact
0
À lire

INITIATIVE : La quinzaine du compostage se poursuit jusqu’au 8 avril

par Vincent Besserve 6 avril 2022

L’aoccasion de la « La quinzaine du compostage »  (jusqu’au 8 avril), Régine Raulet, la référente environnement de la commune de Montfaucon, s’est mobilisée pour inciter les habitants à se lancer dans le compostage.

Depuis plusieurs années, le Syded du Lot propose l’opération « 1 jardin 1 composteur ». Le principe est simple : grouper une commande de composteurs individuels à l’échelle d’une commune pour bénéficier d’une livraison et d’une sensibilisation des futurs usagers. Grâce à sa mobilisation, la référente environnement de Montfaucon a réussi à trouver 10 nouveaux foyers désireux de se lancer dans le compostage.

Sensibilisation des habitants

Ce mardi 5 avril, l’animateur du Syded s’est donc rendu sur place avec les précieux kits de compostage. Il en a profité pour donner les premiers conseils sur la gestion du composteur aux habitants présents. Une excellente manière de réduire le poids de sa poubelle noire d’environ 30% tout en fabricant un engrais naturel pour les plantes et le potager.

0
FacebookTwitterPinterestEmail
Précédent article
CAHORS, LES PATRIMOINES EN MOUVEMENT
Prochain article
Quercy, États-Unis, Chine… Faut-il craindre la guerre des truffes ?

VOUS AIMEREZ AUSSI

1922 – 2022 : Histoire « deux » familles aux Grottes de...

!!! Des véhicules à moteur (pourtant interdits) dans...

INITIATIVE : Un groupement de praticiens thérapeutes (GPS46)...

Le chat forestier… en limite du Lot !

Le Petit Fûté LOT se dévoile au restaurant...

« DR m’a tué ! » / groupement des photographes et vidéastes...

LOT : « LA SAUVEGARDE DE L’ART FRANÇAIS », défendre le...

Sismikazot, duo de graffeurs au grand cœur  

Le Château de la Pannonie : Pur classicisme sur...

 LECTURES LOTOISES / RENCONTRE avec Gérard Freyssenge, auteur de...

Nos derniers magazines

  • DireLot 265 | Mai Juin 2022 6,80€
  • DireLot 264 | Mars Avril 2022 5,80€

Inscrivez-vous à notre liste

© DireLot 2019 | Mentions légales & Politique de confidentialité | Conditions générales de vente | Paiement sécurisé et livraison


Retour en haut