Elle est canadienne et elle a fait le choix du Lot pour exercer sa passion pour la photo. C’est avec poésie qu’elle pose son regard sur la nature lotoise depuis bientôt trois ans. Avec une touche onirique, elle la met en scène sur des variations de lumières au fil des saisons. Parallèlement, la jeune photographe répond à des demandes très spécifiques en apportant sa touche personnelle avec beaucoup de singularité. Rencontre avec Anne Laudouar.
Originaire du Québec, Anne est photographe professionnelle depuis 2012. Passionnée depuis l’enfance par l’univers de l’image et de la photo, elle suit des études aux Beaux-Arts à l’Université Concordia, avant de perfectionner sa technique en suivant un programme de photographie professionnelle et commerciale au Collège Inter-Dec.
Là, elle fait la rencontre de son conjoint français, Olivier. Après quelques années de vie commune à Montréal, ils décident de quitter la ville et le Québec pour faire le choix de la campagne… française.Destination l’Occitanie. Arrivés dans la région, le Lot s’est imposé comme une évidence, « nous sommes tombés en amour, comme on dit chez nous » lance Anne toujours sous le charme du département, de sa nature et de son patrimoine. C’est à Floressas qu’ils ont déniché la perle rare : une maison où installer… découvrez notre dossier complet en commandant votre magazine ici : https://direlot.fr/boutique/direlot/direlot-264-mars-avril-2022/
