En famille ou entre amis, partez sur les chemins de la Bouriane pour des sorties de pleine nature et des rencontres insolites. Prenez de la hauteur du côté de Salviac, cheminez entre cazelles et gariottes puis partez à la rencontre d’Antoine, un artisan au talent rare. Suivez le circuit des trois églises de Dégagnac pour « remonter le temps » et laissez-vous surprendre par le Jardin Bourian. Bonnes balades !
PECHCURET
Entre combes et crêtes du côté de Salviac
Pechcuret, un hameau de Salviac, perché là-haut, sur la colline. Posée sur un gruyère de calcaire (Pech Curet, en occitan, signifie colline percée) et drapée dans sa forêt de chênes, cette poignée de petites bâtisses est un petit paradis pour les quelques chanceux qui y résident à l’année. Cette douceur se vit aussi sur les innombrables sentiers qui parcourent combes et crêtes des alentours.
Nous voilà partis pour une grosse demi-journée de marche, en suivant un sentier proposé par l’application Visorando, bien connue des marcheurs. Pour les allergiques au smartphone, il est aussi possible, à la sortie de Pechcuret, d’emprunter le sentier de découverte. Un tracé identique, qu’on suivra aisément grâce au… découvrez notre dossier complet en commandant votre magazine ici : https://direlot.fr/boutique/direlot/direlot-264-mars-avril-2022/
Textes et photos Jean Baptiste Dos Ramos
