En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies et les statistiques de visite.

DireLot
Le magazine du territoire Lotois et des amoureux du Lot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact
  • 0
À lire

Gabriel Lucas de Leyssac Nouveau coordinateur de ScénOgraph

par Vincent Besserve 17 septembre 2025
280

Après la direction du Nombril du Monde, épicentre du big-bang mythologique, festival et lieu ressource des arts du récit à Pougne- Hérisson dans les Deux-Sèvres, Gabriel Lucas de Leyssac a dirigé plusieurs théâtres en Rhône-Alpes et en Occitanie. Plus récemment il a assuré par intérim la direction du festival Chahuts à Bordeaux et la direction artistique du Théâtre des Quatre Saisons, Scène Conventionnée Art et Création à Gradignan (33). Il réalise sur une partie de son temps la programmation du théâtre Jérôme Savary, à Villeneuve- Les-Maguelone, à côté de Montpellier.

Il arrive chez ScénOgraph pour une mission de six mois afin d’assurer la coordination de l’association et piloter la mise en œuvre de la saison 2025/2026. Durant cette même période, un processus de recrutement va être lancé, pour trouver la nouvelle directrice ou le nouveau directeur de ScénOgraph. L’annonce sortira dans les prochaines semaines.

Après une 45e édition du Festival de Saint-Céré très réussie, la nouvelle saison du Théâtre de l’Usine sera dévoilée le 23 septembre avec l’ouverture de la billetterie. Rendez-vous le vendredi 3 octobre pour le premier spectacle de la saison : 1336 (Parole de Fralibs), de Philippe Durand (en partenariat avec le Lieu Commun), et le vendredi 10 octobre pour un lancement de saison festif au Théâtre de l’Usine : à partir de 19h, présentation des spectacles de la saison et apéritif partagé, suivis du concert du groupe toulousain 32 Mesures.

Retrouvez dès le 23 septembre l’ensemble de la programmation sur notre site internet :
http://theatredelusine-saintcere.com


0 FacebookTwitterPinterestEmail
Précédent article
Les trésors de Saint Cirq Lapopie
Prochain article
A la découverte des sites départementaux : 19, 20 et 21 septembre , le « patrimoine architectural » à l’honneur pour les Journées du patrimoine !

VOUS AIMEREZ AUSSI

Belfort-du-Quercy : Histoire, nature et gourmandise au Pays...

INITIATIVE : Fabrice Massé vient de créer une...

Les Cèpes : L’or brun des sous bois,...

Le Château de Roussillon à Saint-Pierre-Lafeuille a accueilli...

« Perpétuer l’identité vigneronne d’Albas à travers le Château...

Des vins identitaires,la signature Ilbert

Clôture du prix littéraire #LesLotoislisent 2026

DYNAMIQUE RURALE A GRÉALOU : l’ancienne auberge, reprend...

Un timbre spécial « Souillac en jazz 50 ans » !

Puy l’Évêque : L’Union Musicale fête ses 100...

Nos derniers magazines

  • DireLot 289 / Mai - Juin 2026 6,90€
  • DireLot 288 / Mars-Avril 2026 6,90€

© DireLot 2019 | Mentions légales & Politique de confidentialité | Conditions générales de vente | Paiement sécurisé et livraison


Retour en haut
DireLot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact

Shopping Cart

Close

Votre panier est vide.

Close