En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies et les statistiques de visite.

DireLot
Le magazine du territoire Lotois et des amoureux du Lot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact
  • 0
À voir & à vivre

Henri-Martin et le Lot : un amour partagé

par Vincent Besserve 31 juillet 2022
207

Alors que le Musée Henri-Martin ouvre à nouveau ses portes, le Domaine de Marquayrol où a vécu le peintre a été racheté et ses jardins réhabilités : l’occasion de découvrir à la fois les œuvres d’Henri Martin et les paysages qui lui ont servi de modèles. 

4 ans de travaux, de rebondissements, d’énergie, d’émotions : le 6 mai 2022, le Musée Henri-Martin ouvrait à nouveau ses portes au public.

Peintre souvent classé néo-impressionniste ou pointilliste, Henri Martin est de toute façon un curieux mélange de genres qui aime créer la surprise : portraits décentrés en contre-jour, anges sur les toits des maisons quercynoises, nus osés, et ce portrait d’un esclave noir qu’il montre dans sa beauté et qu’il nomme par son prénom, Joseph. 

La [ré]ouverture du musée Henri-Martin

Les visiteurs vont pouvoir désormais découvrir la richesse du travail d’Henri Martin, mais aussi d’autres peintres et artistes. « A mon arrivée, nous avions une certaine marge de manœuvre, en… Poursuivez la lecture de cet article en commandant notre magazine ici : https://direlot.fr/boutique/direlot/direlot-266-i-juillet-aout-2022/

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

0 FacebookTwitterPinterestEmail
Précédent article
Espaces naturels sensibles : des animations réservées aux enfants pour découvrir l’environnement
Prochain article
MARTEL : La table du moulin

VOUS AIMEREZ AUSSI

« Vos sens dessus dessous ! » : une...

Les mercredis de la pêche redémarrent !

Escapade sur Causse

Le Chœur de Figeac fait sa rentrée pour...

Journées européennes du patrimoine : France Noyer ouvre ses...

Découvrez l’expo Jean Dieuzaide à Carennac

La randonnée de la Coop « Sur les pas...

Le salon des Métiers d’Art à Martel du...

Quercy Blanc : le Rallye Gourmand revient le...

Le Salon du Livre Ancien de Cahors célèbre...

Nos derniers magazines

  • DireLot 291 / Septembre - Octobre 2026 6,90€
  • DireLot 290 / Juillet - Aout 2026 6,90€

© DireLot 2019 | Mentions légales & Politique de confidentialité | Conditions générales de vente | Paiement sécurisé et livraison


Retour en haut
DireLot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact

Shopping Cart

Close

Votre panier est vide.

Close