En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies et les statistiques de visite.

DireLot
Le magazine du territoire Lotois et des amoureux du Lot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact
  • 0
À voir & à vivre

Variétés anciennes, variétés locales : table ronde et marché de plein air à Prudhomat

par Vincent Besserve 23 septembre 2021
98

Variétés anciennes, variétés locales, variétés de pays, patrimoine naturel et plantes hybrides… Ces questions seront au cœur de la prochaine Rencontre « Plantes et Cie », organisée par le Département du Lot, qui s’intéresse une fois de plus à la vie des plantes en lien avec celle des hommes. Cette table ronde aura lieu à Prudhomat, sous la halle, face au verger conservatoire de variétés anciennes, le vendredi 24 septembre 2021 (de 17 heures à 19 heures – pass sanitaire de rigueur). Des membres des associations Maison des Semences Paysannes du Lot et Croqueurs de pommes du Haut-Quercy partageront leurs savoirs et leurs expériences.

La table ronde se terminera par la visite commentée du verger conservatoire et les courses au petit marché !  Car un petit marché de plein air (de 16 heures à 20 heures), proposera des produits de l’agriculture locale (maraîchage, pains de variétés locales de céréales, fromages de chèvre).

0 FacebookTwitterPinterestEmail
Précédent article
Cuzals en fête pour l’automne
Prochain article
Aujols, Cieurac, Flaujac-Poujols, Laburgade, villages en reconquête identitaire… suite et fin

VOUS AIMEREZ AUSSI

FESTIVAL CAHORS JUIN JARDINS : 21ème EDITION 

La Nuit des Forêts 2026, les 11 et...

La Fédération de pêche du Lot propose de...

VAYRAC : Tangos balkaniques au Cinéma l’Uxello

EXCLU : La programmation officielle d’OPERA ECLATE 2026...

Les Rencontres « Plantes et cie » s’inscrivent...

Souvenirs de Padirac Les anciens guides paysans /...

Fermes en fête !

Salon des Artisans d’Art du Lotau Château et Presbytère...

L’ART S’INVITE BOULEVARD GAMBETTA À CAHORS !

Nos derniers magazines

  • DireLot 289 / Mai - Juin 2026 6,90€
  • DireLot 288 / Mars-Avril 2026 6,90€

© DireLot 2019 | Mentions légales & Politique de confidentialité | Conditions générales de vente | Paiement sécurisé et livraison


Retour en haut
DireLot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact

Shopping Cart

Close

Votre panier est vide.

Close