En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies et les statistiques de visite.

DireLot
Le magazine du territoire Lotois et des amoureux du Lot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact
  • 0
À voir & à vivre

A la découverte du Château de Peyrilles

par Vincent Besserve 14 juillet 2025
143

Cet été, l’Office de Tourisme Pays de Gourdon, entre Lot et Dordogne, propose une nouvelle visite guidée qui s’annonce comme un moment fort de la saison : la découverte du Château de Peyrilles, un site emblématique de l’histoire locale.

Situé au cœur du bourg de Peyrilles, cet édifice, souvent méconnu du grand public, dévoilera ses secrets chaque mardi à 17h, en juillet et en août. La visite, conçue et animée par les guides conférencières de l’Office de Tourisme, Gwendoline et Eliza, permettra aux visiteurs de plonger dans plusieurs siècles d’histoire, entre architecture défensive et vie seigneuriale.

Cette initiative s’inscrit dans la volonté de faire vivre le patrimoine du territoire, en mettant en lumière des lieux riches de mémoire et d’anecdotes, tout en rendant leur découverte accessible au plus grand nombre. Le Château de Peyrilles, avec ses pierres chargées d’histoire, offre un cadre idéal pour une visite à la fois pédagogique et conviviale.

Le rendez-vous est donné à l’entrée du château, chaque mardi après-midi. La réservation est obligatoire, auprès de l’un des bureaux d’information touristique de Cazals, Gourdon ou Salviac, ou par téléphone au 05 65 27 52 50.
Les visites sont assurées à partir de 5 personnes inscrites, pour garantir un format de visite agréable et interactif.

L’Office de Tourisme invite curieux, habitants et visiteurs de passage à découvrir ce nouveau rendez-vous patrimonial, qui vient enrichir l’offre estivale 2025. Cette visite s’inscrit dans un programme plus large de découvertes : visites insolites, animations nature, jeux grandeur nature, ateliers famille… Le tout est à retrouver dans la brochure été 2025, disponible dans les bureaux d’accueil de la destination.

Un moment à partager en famille, entre amis ou en solo, pour prendre le temps d’explorer l’histoire du territoire, tout simplement.

0 FacebookTwitterPinterestEmail
Précédent article
SOUILLAC / CURREMONTE : « Je chante la nuit » – DUO VOIX & ACCORDÉON
Prochain article
Festival de Saint Céré 2025… ça approche !

VOUS AIMEREZ AUSSI

INITIATIVE : La Revue des Gens du Quercy,...

Sortir à Cahors : Les Docks dévoilent un...

3ᵉ FOIRE FORESTIÈRE DU LOT : La forêt lotoise...

Patrimoine dans le Lot : le temple maçonnique...

Journées du patrimoine : suivez le parcours des...

Fêtons une décennie d’art contemporain avec le festival Résurgence

Fête de l’Agriculture paysanne dans le Lot

Une saison culturelle 2026-2027 qui va faire battre...

« Vos sens dessus dessous ! » : une...

Les mercredis de la pêche redémarrent !

Nos derniers magazines

  • DireLot 291 / Septembre - Octobre 2026 6,90€
  • DireLot 290 / Juillet - Aout 2026 6,90€

© DireLot 2019 | Mentions légales & Politique de confidentialité | Conditions générales de vente | Paiement sécurisé et livraison


Retour en haut
DireLot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact

Shopping Cart

Close

Votre panier est vide.

Close