Fondée en 1995, l’association compte actuellement 4 antennes situées à Toulouse/Muret, Albi, Castres et Cahors.
Consciente des difficultés physiques et psychologiques que la maladie engendre, ainsi que des bouleversements souvent brutaux dans la vie familiale et sociale, HÔPITAL SOURIRE s’engage à aider les enfants, les futures mamans et les personnes âgées à traverser plus facilement l’épreuve de l’hospitalisation.
Cette association apporte du bien-être, favorise la culture et encourage les relations humaines et sociales. Elle finance diverses activités artistiques, ludiques et éducatives, ainsi que des équipements de confort. Elle va plus encore avec la création d’espaces de vie au sein des hôpitaux ou des établissements qu’elle soutient.
Philippe Sudres, cycliste portant cette cause, arrivera devant l’Hôpital de Cahors le 10 octobre vers 17h00 (après avoir parcouru 2300Km) où est prévue une réception par les autorités de l’hôpital, ainsi que de la Mairie de Cahors.
« J’ai décidé d‘allier ma passion du vélo à mon engagement humanitaire impliqué depuis plusieurs années auprès d’Hôpital Sourire et passionné de cyclisme longue distance, j’ai souhaité en 2023 rejoindre l’élan de solidarité crée lors de mon Tour de France 2020 (6000 km) et de mon Tour du Lot 2022 (700 km). Je propose cette année, d’organiser un Tour de l’Occitanie « Grands Sites » solidaire au bénéfice d’Hôpital Sourire pour développer et défendre ses valeurs et collecter des fonds en sa faveur. » – Philippe Sudres
UN DEFI SOLIDAIRE
Ce défi est essentiellement axé sur la solidarité.
L’objectif est de rencontrer toutes celles et ceux motivés pour accompagner des enfants ou des personnes âgées lors de leur hospitalisation ou de leur séjour dans un établissement.
Ce Tour de l’Occitanie a débuté à Cahors le 7 septembre, en partenariat avec le festival « Les Meules Bleues »