En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies et les statistiques de visite.

DireLot
Le magazine du territoire Lotois et des amoureux du Lot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact
  • 0
À lire

Lot of saveurs recherche des bénévoles !

par Vincent Besserve 2 avril 2024
106

Le festival gastronomique cadurcien fera son retour du 27 au 30 juin prochain à Cahors, puis tous les mardis de l’été du 09 juillet au 20 août dans les communes du Grand Cahors pour ses marchés gourmands de producteurs.

A l’instar des éditions précédentes, Lot of Saveurs réservera aux festivaliers des moments de gourmandises tout au long de ce rendez-vous culinaire, faisant la part belle à l’ensemble des produits emblématiques lotois. L’organisation dévoilera dans les semaines à venir le programme des festivités… Ce dernier sera, cette année encore, très riche.

Pour aider à son déroulement, le festival recherche chaque année des bénévoles, souhaitant mettre la main à la pâte. L’année dernière, plus de 75 personnes, âgées de 15 à 75 ans, avaient rejoint la brigade Lot of Saveurs !

Pas de profils types recherchés, le festival tend à réunir toutes les générations et tous les horizons, toujours dans la bonne humeur et la convivialité. Au-delà de l’aide fournie, l’objectif est de faire vivre à chaque bénévole une expérience dans les coulisses du festival, où sourires et esprit de camaraderie sont de mise. Aide logistique, gestion des invités, accueil du public ou encore assistance aux chefs, telles sont les nombreuses missions proposées durant ces festivités dédiées à la gourmandise ! Tout le monde est invité à rejoindre l’équipe, que ce soit pour une ou plusieurs heures. En guise de remerciement pour sa participation, chaque bénévole se verra remettre un petit cadeau aux couleurs du festival ainsi qu’une place pour le Grand Banquet du samedi soir.

Pour s’inscrire, rien de plus simple. Il suffit de remplir un formulaire en ligne: https://forms.gle/XUfnZpkDTLbR8cdY9 (également consultable depuis les réseaux sociaux du festival) ou d’écrire à info@lotofsaveurs.fr. La clôture des inscriptions est, quant à elle, fixée au vendredi 17 mai 2024 et sera suivie d’une réunion d’information aux bénévoles.

Venez nombreux rejoindre la brigade Lot of Saveurs !

0 FacebookTwitterPinterestEmail
Précédent article
Découvrez Gourdon autrement : des visites guidées durant les vacances de Printemps !
Prochain article
RDV les 4, 5 et 6 avril à l’Agrithéâtre à Pélacoy !

VOUS AIMEREZ AUSSI

De la vallée de la Dordogne à Strasbourg...

LIVRE COUP DE COEUR : Contes et Légendes...

La manufacture lotoise Virebent à l’Élysée !

Plus de 400 personnes pour la 3ème édition...

Le procès des Templiers de Cahors / Exclu DireLOT...

Une première dans le Lot : la «...

Le Grand livre du Célé, écrivons le ensemble...

La Forêt des Singes mobilise ses visiteurs pour...

Le ministère de la Culture décerne le label...

LOT : Le bonheur serait-il dans la colocation...

Nos derniers magazines

  • DireLot 286 / Novembre - Décembre 2025 6,80€
  • DireLot 285 / Septembre - Octobre 2025 6,80€

© DireLot 2019 | Mentions légales & Politique de confidentialité | Conditions générales de vente | Paiement sécurisé et livraison


Retour en haut
DireLot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact

Shopping Cart

Close

Votre panier est vide.

Close