Entre deux émissions de radio, Dire Lot a eu le privilège de rencontrer l’ex-international de rugby et trois-quart centre du Stade Toulousain, Denis Charvet. Ce pur lotois aux multiples visages, tour à tour consultant sportif, comédien et producteur de cinéma. Un homme qui n’a jamais oublié ses racines, ses souvenirs de jeunesses, ancrés au plus profond de lui. Une invitation intime sous le signe de l’émotion et de la nostalgie.
Souvenons-nous, de ce 27 mai 1989. Une finale du championnat de France opposant le Stade Toulousain à Toulon. Un Parc des Princes bondé et cette 31ème minute. Ce moment précis, où Denis Charvet, la « Fusée Toulousaine », servi par son co-équipier et ami Didier Codorniou, plantait un essai d’anthologie après une course effrénée de plus de 70 mètres. Le stade Toulousain l’emportera 18-12, célébrant ainsi son 10èmebouclier de Brennus.Les années ont passé.
Nous retrouvons un Denis Charvet toujours animé par cette… découvrez notre dossier complet en commandant votre magazine ici : https://direlot.fr/boutique/direlot/direlot-264-mars-avril-2022/
Texte B Ballesta
