Pour la 13ème année, les Vignerons Indépendants organisent leur grand pique-nique national. Durant 3 jours, plusieurs centaines de domaines dans toute la France ouvriront leurs portes aux visiteurs, dont 8 propriétés du Lot.
Chacun amène son pique-nique, le vigneron propose dégustation des vins et animations : une façon ludique pour toute la famille de comprendre le métier de vigneron dans toutes ses nombreuses facettes. La liste des vignerons indépendants participants sur : http://www.vigneron-independant.com/pique-nique
Le principe est simple. Du 27 au 29 mai, les visiteurs emmènent leur pique-nique et, accueillis par le vigneron, ils auront le plaisir de déguster sa production et de partager avec lui l’amour de son métier. Ils découvriront ainsi le domaine, le chai, les vignes mais aussi le savoir-faire du Vigneron Indépendant.
Trois jours de rencontres et de partage, de pépites en belles découvertes !
L’évènement est ouvert à tous, aux passionnés et néophytes du vin comme aux inconditionnels du grand air et
des beaux paysages, ou encore aux amoureux du patrimoine culturel, architectural, local. C’est un événement
pour tous et tous les âges. Des centaines d’activités sont proposées en France, des animations variées à travers tous les vignobles : initiation à la dégustation, quizz œnologiques, visite de chai, exposition de voitures anciennes, balades à pied, randonnée, chasse au trésor, escape game mais aussi une découverte de la biodiversité à travers le vignoble…
Les Vignerons Indépendants sont répartis sur toute la France. Sur le site www.vigneron-independant.com, un onglet spécifique vous permet en 3 clics de trouver le domaine où passer la journée en famille, entre amis, avec votre pique-nique. On y choisit sa région, découvre les activités proposées par domaine
et les coordonnées des participants.
LES PROPRIETES LOTOISES PARTICIPANTES :
Mas Levigné à Maxou, Clos Triguedina à Vire-sur-Lot, Château Nozières à Vire-sur-Lot, Château les Cloutous à Porte-du-Quercy, Château Fantou à Prayssac, Château Eugénie à Albas, Château Calassou à Duravel et Domaine de La Garde à Labastide-Marnhac.